Ascendant / descendant : à quoi ça sert ?

Ascendant et descendant à quoi ça sert ? Notre personnalité est ce qui nous définit et ce que nous sommes par rapport aux autres. Tout le monde ne réagit pas de la même façon face à une même situation. C’est pourquoi il paraît important de connaître ce qui commande votre conscience et vos idées psychiques. L’ascendant et le descendant permettent de savoir plus sur vous et vos entourages. Cet article vous montrera à quoi ça sert réellement un ascendant et un descendant.

Qu’est-ce qu’un ascendant et un descendant ?

L’ascendant acquiert à un individu les caractéristiques qui lui sont propres et qui font sa personnalité comme son tempérament, ses apparences, la conscience qu’il a de lui, et conduit son comportement extérieur et avec les autres. L’ascendant astrologique est donc celui qui donne la manière dont l’autre le voit. Quant au descendant astrologique, il est l’inverse de l’ascendant. Il représente la partie de votre psyché que vous projetez le plus confortablement sur votre partenaire. Le descendant est la façon d’être des autres, d’avoir des relations et de coopérer avec le monde. C’est aussi le signe opposé de l’ascendant. L’ascendant est donc les traits caractéristiques qui peuvent construire votre personnalité tandis que le descendant est les traits caractéristiques des autres qui nous composent.

L’ascendant astrologique à quoi ça sert ?

L’ascendant astrologique révèle une partie sensible de votre personnalité en rapport avec ce que vous dégagez et ce que les autres perçoivent de vous. Il influence votre manière de vous comporter en société. L’ascendant vous apprend plus sur vos qualités et défauts. Il vous permet de qualifier vos humeurs, vos forces et vos faiblesses et donne votre personnalité sa signification particulier. Il permet aussi de connaître le fond de votre personnalité, mais donne également la possibilité de mieux faire attention à votre environnement social.

Le descendant à quoi çà sert ?

Le descendant représente la partie de votre psyché que vous projetez le plus confortablement sur votre partenaire. Le descendant montre les caractéristiques que vous exprimez à travers votre relation comme les amitiés et amours. Il parle de la relation de la personne. L’intérêt de connaître le descendant astrologique est de pouvoir apprendre à bien vivre vos relations, à voir quelles seront vos forces et vos faiblesses.

L’ascendant astrologique se complète avec le descendant. Le descendant décrit la façon dont vous voyez les autres et qui est à l’opposé de votre ascendant. L’ascendant est donc un moyen de comprendre l’autre et vous enseigne ce dont vous avez besoin pour communiquer.

Les particularités et les originalités de l’astrologie indienne, hindoue ou védique
L’astrologie peut-elle prévoir l’avenir ?