Intuition et voyance, comment faire la différence ?

Depuis la nuit des temps, le monde contient une part de mystère que l’homme n’a jamais pu élucider. La priorité de l’homme a toujours été de comprendre qui il est, et ce qui se passe dans son environnement. La science combinée à la foi a été la première a donner une réponse à ces questions existentielles. Pourtant, la foi n’a plus aujourd’hui une aussi grande importance qu’autrefois.

La voyance, une pratique mise en doute

La voyance est l’une des branches de l’ésotérisme. Elle consiste à percevoir des informations sur le passé, le présent et l’avenir. Il s’agit d’une faculté, ou encore une capacité que détient une personne doté du don de prédire l’avenir, mais aussi de deviner le passé. En outre, la voyance permet également à la personne dotée du don de connaitre la personnalité du consultant. Le don se manifeste d’habitude par le biais de vision ou de flash que le voyant ne contrôle pas. Néanmoins, cela peut également se matérialiser par une communication entre le voyant et une divinité, ou encore entre un voyant et un esprit.

L’intuition, une sensation ressentie

Contrairement à la voyance que seules les personnes dotées du don peuvent pratiquer véritablement, l’intuition au contraire est un sentiment que tout le monde peut et a surement déjà ressenti. Elle se manifeste comme une conviction profonde que quelque chose va se passer, et que cela se produit réellement. Il s’agit en fait de la manifestation du subconscient qui analyse ce qui se passe dans l’environnement de la personne. Il génère ensuite un sentiment ou une conviction profonde concernant une suite logique.

La dualité voyance et intuition

La voyance et l’intuition attirent le plus souvent le scepticisme chez les gens, dans la mesure où aucun des deux ne repose sur des preuves tangibles. Mais la véritable différence entre intuition et voyance se trouve dans les faits. La voyance donne des indications précises sur ce qui se passera dans le futur, dans la mesure où c’est d’une vision que cela se démarque. Dans le cas de l’intuition en revanche, ce n’est qu’une sensation qui indique que ce qui se passera sera bien ou mal. En outre, l’intuition ne permet pas d’avoir des détails, contrairement à la voyance. Néanmoins, les gens sont plus prompts à croire en l’intuition qu’à la voyance. En effet, tout le monde a déjà pu bénéficier d’un éclair d’intuition au moins une fois dans sa vie.

Principes et fonctionnement de la voyance par mail
La voyance par SMS est-elle fiable ?