L’astrologie peut-elle prévoir l’avenir ?

Simples personnes particulières, de grandes personnalités telles les Chefs d’État, les rois, les guides religieux, font parfois des recours au service des astrologues pour prévoir l’avenir lorsqu’ils se trouvent dans des situations délicates ou dans des moments critiques. Mais l’astrologie peut-elle vraiment prévoir l’avenir ?

Fonctionnement de l’astrologie

L’astrologie est une science, mais admet aussi un aspect ésotérique. Il faut entendre par « ésotérique » une chose ou un objet dont l’accès est uniquement réservé à des initiés ou à des adeptes. En effet, vu la qualité prédictive de l’astrologie, cette science dispose des techniques et des concepts censés permettre de prévoir le futur. La prédiction d’un astrologue repose ainsi sur ces bases conceptuelles et ces fondements pratiques, en analysant les dates de naissance, les lieux et les conditions de naissance, de vibration ou suivant d’autres modalités plus métaphysiques comme les signes zodiaques et les vibrations quantiques.

Suivant cette logique, la fiabilité de l’astrologie dans la prévision réside ainsi dans ces concepts et ces techniques. Ces derniers sont caractérisés par des mesures d’étendue, de fréquences et de volume d’erreurs. Par conséquent, une prédiction astrologique est de plus en plus fiable si les erreurs qu’elle commises sont de moins importantes. C’est un peu comme les prévisions statistiques, mais avec des pratiques plus ésotériques et métaphysiques. D’où le concept de « transit astrologique ».

Le concept de « transit astrologique »

Bien évidemment, les astrologues ne peuvent pas effectuer des prévisions exactes et précises. Il existe toujours le libre arbitre pour chacun. Cependant, les astrologues peuvent prédire des évolutions, des tendances générales, des changements globaux, et peuvent également offrir des informations. C’est même le sens du terme« prédiction d’un astrologue ». Pour faire, ces scientifiques mobilisent des méthodes pour analyser, calculer les évènements astrologiques à venir, tout en considérant les rapports relatifs au thème astral du sujet intéressé. Ces méthodes d’exploration et d’investigation s’appellent « transit astrologique ». En fait, cette méthode de transit astrologique repose sur le calcul de la position et le mouvement des astres suivant les identités natales de l’intéressé. C’est le thème astral.

La révolution solaire

La révolution solaire est une autre méthode utilisée par les astrologues. Elle consiste à calculer la période où le soleil se retrouve à l’endroit où il était lors de la naissance du sujet. En fait, cette technique astrologique est souvent déployée lorsque l’astrologue prévoit aperçu de l’année à venir. En calculant les angles de déviation des planètes, la prédiction d’un astrologue révèlera les défis et les possibilités dans les douze prochains mois à venir. Avec cette approche, l’astrologue sera en mesure de conseiller la façon d’exploiter les chances et la manière de réduire les risques de problèmes potentiels.

Toutefois, il est toujours à noter que chacun possède toujours le libre arbitre, et que la prédiction astrologique n’est forcément vraie ou fausse.

Les particularités et les originalités de l’astrologie indienne, hindoue ou védique
Ascendant / descendant : à quoi ça sert ?