Que représente chaque couche de l’aura ?

Publié le : 17 mars 20203 mins de lecture

Essentiel : Qu’est-ce que l’aura ? L’Aura peut avoir beaucoup de sens et peut avoir différentes interprétations. Mais l’aura au sens propre du terme est celle qui reflète chaque énergie émise par l’homme. Qu’il s’agisse d’énergie positive ou d’énergie négative, l’aura est ce champ d’énergie essentiel au corps humain. Mais que représentent les couches de l’aura ?

Le corps éthérique : une des couches essentielles de l’aura

Qu’est-ce que le corps éthérique ? Le corps éthérique est considéré comme étant l’une des premières couches de l’aura. En effet, cette couche est le premier champ d’énergie invisible. Un champ d’énergie appelé l’éthérique. Petite information ! Le nom éthérique tire son origine du mot éther. Le mot éther qui signifie : la position entre la matière et l’énergie. En d’autres mots, cette première couche est le bouclier d’énergie qui est le plus proche du niveau physique. Le corps éthérique est donc vital pour chaque être humain, car ce dernier y pénètre directement pour équilibrer le flux de l’énergie. Bon à savoir : la couleur du corps éthérique varie du Gris au bleu. Mais quel est le rôle de la première couche de l’aura ? Cette première couche est le pilier même de l’aura. Ce corps éthérique maintient en effet l’équilibre et l’harmonie énergétique de l’enveloppe corporelle.

Le corps émotionnel est-il vraiment la deuxième couche de l’aura ?

Pourquoi le corps éthérique est-il le deuxième des couches de l’aura ? La réponse est simple, le corps émotionnel est constitué d’une substance très fine liée aux sentiments de l’homme. Une substance qui imite chaque caractéristique et chaque structure de l’enveloppe corporelle. Mais attention ! Le corps émotionnel est fluide. Plus fluide que le corps éthérique dont la texture se rapproche le plus du corps physique. Les couleurs du corps émotionnel varient des plus claires aux plus sombres. Des couleurs qui changent en fonction des sentiments ou encore de l’humeur.

La septième et dernière couche : le corps causal

Pour les experts, le corps causal est au même rang que les vibrations. Les vibrations qui sont considérées comme étant une des valeurs les plus élevées dans la spiritualité. Dans le monde spirituel, le corps causal est l’élément le plus solide. De plus, ce dernier est le corps qui a le plus de connexion avec les autres couches de l’aura. Autrement dit, quand il s’agit d’aura, le corps le plus solide est le corps causal. Information supplémentaire : le corps causal est soit dorée soit blanche. Blanche et dorée qui sont des couleurs signes de pureté.

Qu’est-ce que le mentalisme ?
Le rêve prémonitoire, qu’est-ce-que c’est exactement ?

Plan du site